€ 0.00

0 article(s)

Calendula psoriasis

huile de calendula psoriasis

Calendula officinalis ou souci officinal est une plante cultivée comme une fleur médicinale précieuse. Une caractéristique marquante de calendula est son odeur très forte et assez spécifique. Calendula est aussi une fleur décorative. Avec ses jaunes fleurs volumineuses, cette plante est assez belle. Depuis très longtemps, souci est considéré comme une plante médicinale et généralement utilisé en cas d’infection et d’inflammation cutanée. Calendula fleurit à partir du juin jusqu’à octobre. C’est une plante assez endurante qui résiste même aux froids allant jusqu’à – 9 °C.

Calendula propriétés : souci plante médicinale

La composition chimique de souci plante médicinale est assez riche en oligoéléments et a des traits particuliers. Le calendula contient beaucoup de vitamine C et d’autres vitamines, ainsi que des acides organiques, y compris l’acide salicylique. Dans les fleurs on trouve de telles substances que le carotène, les hormones végétales, les huiles essentielles, les enzymes, les résines, le mucus, le tannage et colorants.

Dans la cuisine, on utilise des fleurs fraîches ou séchées. Pigment colorant donne une belle couleur au fromage, au beurre, aux soupes, aux sauces, et à la pâte. Le pigment est soluble dans la graisse, de sorte que les fleurs sont d’abord bouillies dans le lait ou dans la graisse, puis ce pigment orange liquide s’ajoute au plat. Les fleurs sont à sécher à l’ombre. Elles sont utilisées efficacement dans tous les cas où vous avez besoin d’un agent antibactérien efficace.

Huile essentielle calendula psoriasis

Le domaine d’application médicale de huile de calendula psoriasis comprend les inflammations de la gorge et de la cavité buccale, les ulcères gastriques et ulcères duodénaux, gastrite, etc. Huile essentielle calendula agit comme un calmant sur le système nerveux central. Huile essentielle calendula est capable de réduire l’excitabilité et la pression artérielle, réguler l’activité cardiaque et la fréquence cardiaque.

Application de huile de calendula psoriasis permet de diminuer l’intoxication et fait disparaître les symptômes dyspeptiques. Il contribue à l’amélioration du sommeil et de l’appétit. Action du calendula est similaire à l’action d’un antibiotique puissant, notamment en ce qui concerne les staphylocoques et streptocoques.

Un autre vertu de huile de calendula psoriasis est un effet anti-toxique, utilisé souvent contre les dermatoses allergiques. La pommade au calendula est très efficace contre les diverses maladies de la peau, des éruptions cutanées, les pellicules et les verrues. Sous forme de compresses, il est utilisé contre les brûlures, les engelures, l’orge. Contre des fissures de la peau de l’anus, infusion de calendula a un bon effet thérapeutique.

Calendula psoriasis : contre-indications

Il est déconseillé d’utiliser huile essentielle calendula pour les personnes avec une pression artérielle basse, et si vous êtes hypersensible. Chez certaines personnes ayant une sensibilité élevée, les extraits de souci plante médicinale peuvent provoquer des allergies.

Calendula contre le psoriasis

Le psoriasis est une maladie non infectieuse caractérisée par l’apparition des taches trop sèches sur la peau. Pour le soulagement des symptômes, il est recommandé d’utiliser des produits à base de huile essentielle calendula. Voici certaines des compositions simples et efficaces.

Infusion à base de calendula psoriasis

On prend une cuillère à soupe de fleurs de calendula et y verse un verre d’eau bouillante. Infusez une demi-heure, puis filtrez. Pour les gens souffrant du psoriasis, il est également efficace d’ajouter dans l’eau pour le bain l’infusion à base de calendula.

Calendula : teinture contre le psoriasis avec des éruptions cutanées sur la tête

Pour une cuillère à soupe de fleurs de souci plante médicinale, on y verse 100 ml d’alcool pur. Laisser infuser pendant une semaine. Avant d’appliquer les moyens à base de calendula, il faut nettoyer la peau dans la zone d’application. Le psoriasis est une maladie grave. Des infusions à base de souci plante médicinale sont généralement anodines. Toutefois, avant de les utiliser, il vaut mieux consulter un spécialiste.

TOUS DROITS RESERVES 2016