€ 0.00

0 article(s)

Maladie psoriasis

causes du psoriasis

Cette affection est auto-immune et non contagieuse, qui apparaît le plus souvent en forme de plaies sur le corps humain. Ces plaies apparaissent comme des papules rougeâtres très sèches en formant par la suite des plaques bien délimitées.

Les causes du psoriasis et d’inflammations cutanées

Avant de commencer le traitement, il faut trouver les vraies causes du psoriasis. Aujourd’hui, la plupart des médecins sont d’accord sur le fait que c’est une affection auto-immune. Cela signifie que les causes du psoriasis léger ou sévère et plus précisément l’apparition des symptômes réside dans le système immunitaire. Le système immunitaire commence à attaquer les cellules saines du patient et par conséquent, il y a une inflammation de la peau, ce qui conduit à la formation de plaques psoriasiques. Selon une autre théorie, cette maladie est génétique, qui peut être héritée.

Est-il possible de guérir psoriasis ?

Les recherches sur les moyens de guérir psoriasis sont menées dans un grand nombre de cliniques et centres de recherches du monde entier. Le succès de ces recherches sont démontrés par le fait qu’en 2008, trois nouveaux traitements ont été approuvés pour cette maladie.

En général, le traitement est effectué en quelques étapes : tout d’abord, en utilisant des thérapies sans danger pour l’organisme humain, puis les traitements plus efficaces, mais qui sont associés à certains risques pour la santé du patient. Ces derniers sont utilisés en tenant compte du traitement précédent et uniquement avec l’accord du patient.

La maladie psoriasis peut être guérit ou non ?

Malheureusement, la réponse à la question s’il est possible de guérir psoriasis est négative. Comme d’autres affections auto-immunes, la maladie psoriasis léger ou sévère ne se guérit pas complètement. En médecine traditionnelle, il n’existe pas de méthode qui promettra les résultats de traitement positifs à long terme. Mais grâce à des soins modernes on peut obtenir une rémission prolongée et une meilleure qualité de vie des patients.

Cependant, on ne peut pas affirmer clairement si la maladie psoriasis peut être guérit ou non, étant donné que actuellement de nombreuses études sont menées sur les causes du psoriasis. Il est tout a fait possible que dans un avenir proche l’humanité trouvera une réponse adéquate à cette maladie.

Guérir psoriasis sévère ou léger dans la médecine moderne

Dans la médecine moderne on cherche non seulement à éliminer les symptômes, mais aussi les facteurs de l’apparition de la maladie. Voici les différentes options du traitement selon la probabilité d’apparitions des effets secondaires :

1. Lors de traitement local du psoriasis léger, on utilise généralement des divers pommades, des crèmes, des lotions, des huiles ou des teintures, qui sont appliqués directement sur la zone de la peau affectée par la maladie. De très bons résultats dans le traitement des maladies cutanées telles que le psoriasis, l’eczéma, la séborrhée et la dermatite atopique démontrent les produits cosmétologiques PsoEasy, effectués par « DSP Natural Health Products ». Traitement PsoEasy consiste de ne pas utiliser les médicaments contenant des stéroïdes ou du goudron essentiellement à cause de leurs effets secondaires indésirables.

2. Si le traitement local ne donne pas de résultats souhaités, vous pouvez essayer une autre option : la photothérapie ou la thérapie par lumière.

3. Et enfin, en cas de psoriasis sévère souvent les médecins prescrivent un traitement complexe, qui se base sur les injections intraveineuses pour supprimer les symptômes.

Dans les formes de psoriasis sévère sont prescrits les mêmes immunosuppresseurs les quels sont utilisés lors du traitement des autres maladies auto-immunes. Puisque la maladie psoriasis est systématique dont le patient doit suivre constamment un régime alimentaire spécial, éviter le stress et de se débarrasser des mauvaises habitudes. Cela normalisera la fonction du système immunitaire de l’organisme en réduisant ainsi l’intensité des symptômes.

Les mythes sur maladie psoriasis

Étant donné que cette affection n’est pas encore entièrement explorée et les causes du psoriasis sont inconnus, un grand nombre de mythes apparaissent au tour de ce sujet.

Mythe 1 : psoriasis contagieux

Il n’existe aucunes formes du psoriasis contagieux. Certes, tous ceux qui verront une inflammation cutanée d’une personne, involontairement vont penser à diverses infections, virus et maladies contagieuses. En contact avec une personne atteinte par la maladie psoriasis vous ne devez pas craindre d’être infecté, tous simplement parce que c'est une maladie auto-immune et non contagieuse. Pour information, aucun cas de transmission de cette affection d’une personne à l’autre n’était pas enregistré. Nous avons donc détruit le mythe sur le psoriasis contagieux.

Mythe 2 : une maladie génétique forcément héréditaire

À part l’idée que psoriasis contagieux, beaucoup de gens comprennent la nature génétique de cette maladie littéralement. Même lorsque les deux parents sont atteints par le psoriasis, leurs enfants peuvent être en bonne santé. Si un seul parent souffre de cette affection, la probabilité que leur enfant sera malade est de 25 %. En plus, ce n’est pas l’affection elle-même qui sera transmisse, mais la prédisposition d’être atteint par elle. En soi, la maladie psoriasis n’apparaîtra jamais chez une personne, qui n’est pas prédisposée génétiquement.

Mythe 3 : psoriasis affecte uniquement la peau

Le principal symptôme de l’affection apparaît sur la peau, mais la maladie psoriasis peut également toucher les articulations et les ongles. Ces symptômes sont spécifiques au psoriasis sévère.

Mythe 4 : il existe une méthode universelle de traitement du psoriasis

Ceci est une affirmation complètement fausse. Étant donné que les facteurs d’apparition ou de rechute des symptômes du psoriasis léger ou sévère chez les gens sont différents, par conséquent, il faut trouver un traitement efficace pour chaque patient individuellement.

Est-il possible de guérir psoriasis léger sur le cuir chevelu ?

Malheureusement, les plaques sur le cuir chevelu, comme sur d’autres parties du corps ne peut pas être guérir complètement. Il est uniquement possible de réduire et contrôler l’apparition des symptômes. À cet effet on vous propose d’essayer le shampoing PsoEasy.

Comment se débarrasser et guérir psoriasis pour toujours ?

Comme il était mentionné ci-dessus, il est impossible de se débarrasser de la maladie psoriasis pour toujours. Par contre, grâce à un traitement approprié, le régime alimentaire spécifique et un mode de vie sain vous pouvez obtenir une rémission stable.

Est-elle efficace la climatothérapie à la mer Morte ?

Comme pour toute maladie auto-immune, la gravité du psoriasis est directement associé à la santé générale. Traitement de la mer la plus salée au monde permet d’améliorer votre santé générale et l’affection de psoriasis sévère ou léger en particulier. Les produits cosmétologiques PsoEasy contiennent les ingrédients à base des plantes médicinales et de minéraux de mer Morte, voila donc pourquoi, ce type de soin sera aussi efficace qu’une cure au bord de la mer Morte.

Nous espérons que cet article vous a aidé à obtenir les informations nécessaires et vous avez bien compris si le psoriasis contagieux ou non. Nous vous souhaitons d’avoir beaucoup de succès dans la vie en dépit du psoriasis. La gamme de produit PsoEasy est conçu spécialement pour rendre votre peau saine. Découvrez l’harmonie et la douceur de la crème pour psoriasis à base des ingrédients 100 % naturels.

TOUS DROITS RESERVES 2016