€ 0.00

0 article(s)

Psoriasis et alimentation

psoriasis régime alimentaire

Le psoriasis c’est une maladie avec une longue histoire. Les gens ont dû faire face au psoriasis il y a bien longtemps. À l’heure actuelle, cette pathologie est étudiée en détail, mais cette affection reste encore un mystère pour la médecine. Cette maladie appartient à un groupe de maladies qui sont difficilement traitables. Le problème le plus délicat de la maladie est le côté esthétique qui apportent encore plus de douleur que les symptômes comme tels. Dans leur ignorance, beaucoup de gens pensent que le psoriasis est contagieux. Pour des personnes souffrant de cette maladie, cette ignorance apporte encore plus de douleur.

Le complexe de mesures thérapeutiques ont un effet positif dans la lutte contre cette maladie. Le régime psoriasis est un point obligatoire et important dans ce complexe. Le respect des principes de base du traitement, importe beaucoup. Dans cet article, nous allons nous pencher précisément sur le psoriasis et alimentation. Nous allons analyser en détail les subtilités de l’impact de nos aliments habituels sur le cours de la maladie.

Principes de base d'un régime psoriasis

Il est difficile d’établir clairement quel régime alimentaire pour le psoriasis est le plus efficace. Lors du psoriasis aliments à éviter peuvent varier selon les cas individuels en corrélation avec la tolérabilité de tels ou tels aliments. À cet égard, pour chaque personne souffrant de cette affection, il faut adapter un psoriasis régime alimentaire spécifique. Généralement, le refus de certains aliments est recommandé, mais tout en respectant les règles d’une alimentation équilibrée qui fournit le corps humain avec tous les matériaux nécessaires.

Facteurs déclenchant : psoriasis aliments à éviter pour les personnes atteintes

Fines herbes lors du psoriasis régime alimentaire

L’expérience de nombreuses années d’étude sur les problèmes de cette maladie, montre qu’il est déconseillé aux personnes atteintes de psoriasis, de manger les épices et les aliments qui les contiennent. Une concentration élevée d’huiles essentielles et de substances aromatiques sont toxiques pour ceux qui souffrent de psoriasis. Cela conduit à l’irritation et des démangeaisons de l’épiderme, et donc exacerbe la maladie. Comme les plus agressifs sont considérés de tels épices que le poivre, le paprika, la muscade et le clou de girofle. Les parties les plus allergéniques des plantes épicées ce sont la fleur et ses dérivés (graines, bourgeons), mais les feuilles et racines contiennent de petites quantités de substances aromatiques. Par conséquent, lors d’un régime psoriasis feuilles et racines d’épices sont admissibles (l’ail, le raifort, l’oignon).

Noix pendant psoriasis régime alimentaire

On parle ici des noisettes et arachides. L’arachide est considérée comme l’un des plus forts allergènes. Il faut éviter les noix sous forme pure, comme dans la forme d’additifs. Supprimé est le beurre d’arachide, etc. Les produits de ce type perturbe l’absorption normale des nutriments dans le tube digestif et intestins, ce qui se dit sur la peau.

Psoriasis aliments à éviter : les agrumes

La peau d’agrumes contient beaucoup d’huiles essentielles. Ainsi, il est déconseillé de prendre du jus d’agrumes de la production industrielle, puisqu’il est souvent pressé à partir du fruit entier.

Alcool lors d’un régime psoriasis

La restriction la plus stricte concerne les boissons alcoolisées à base de raisin. Avec leurs substances aromatiques de fermentation, elles provoquent une réaction allergique cutanée. L’impact négatif de l’alcool sur le foie conduit à une réduction de sa fonction de nettoyage, et donc – l’accumulation de toxines dans le corps, ce qui aggrave l'affection. L’alcool, même à des doses minimales viole l’absorption des vitamines. Il déprime de l’immunité et le métabolisme dans le même temps.

Psoriasis et alimentation : fromages bleus

Pour la maturation des fromages bleus (Camembert, Brie, etc.) on utilise la culture, qui pour les patients atteints de psoriasis est un composant allergène.

Psoriasis régime alimentaire : le surpoids

L’excès de poids dans l’ensemble affecte négativement les processus métaboliques de toute personne, et dans le cas de l’arthrite psoriasique aggrave l’état des articulations touchées en raison de la charge accrue sur eux.

Psoriasis régime alimentaire : restrictions et interdictions pour les patients atteints de psoriasis ?

Chaque personne réagit à un produit restreint par sa propre réaction. Avant d’établir un régime psoriasis, il faut tester chaque produit individuellement pour définir s’il provoque l’allergie (strictement dans la remise). Quel que soit un résultat de test, il convient de rappeler que les aliments de la catégorie à éviter ne doivent pas tomber dans la catégorie des rares et modérément consommés. Si au cours des essais, la peau réagit par l’exacerbation du psoriasis, ces produits devraient être exclus.

Régime psoriasis : l’effet positif des substances contenues dans les aliments

Les vitamines C, E, PP, groupe B et caroténoïdes. Ces substances, qui sont nombreuses en fruits et légumes, stimulent les défenses de l’organisme et améliorent le système immunitaire. Elles contribuent ainsi à la confrontation des facteurs nocifs provoquant la maladie de psoriasis. Les vitamines B sont pris en charge par le système nerveux central et périphérique. Zinc dans les produits alimentaires. Zinc contenu dans les fruits et légumes, les céréales et la viande, c’est une des clés pour stabiliser le système immunitaire et la régénération de la peau.

TOUS DROITS RESERVES 2016